Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 11:33

Désolé pour nos lecteurs assidus, mais la gestion du chantier et les tâches courantes ne nous ont pas permis de vous tenir en haleine avec l'avancée des travaux .

 

Ceci étant dit les travaux continuent et l'équipe du cheministe a fait le nécessaire afin de poser le conduit de cheminée avant l'intervention du couvreur. Donc aucune perturbation pour les 2 autres corps de métier (Ty Coat et Dafniet).

Le travail n'est pas terminé en sous face, mais le plus important était le passage du conduit afin que l'équipe Ty coat puisse apposer la "chaussette" permettant de faire l'imperméabilité à l'eau et l'air. Donc le conduit est posé, la trémie isolée, reste la pièce qui permettra de fermer et de faire l'étanchéité à l'air.

DSCN092620110204-DSC02369

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe Ty Coat de son côté s'est attachée aux huisseries du RDC, tout y est sauf le portail du garage. Ils ont également terminé l'habillage des sous faces des débords de toit en douglas non raboté, du plus bel effet. L'isolation des murs en ouate de cellulose insufflée est également terminée.

 

la porte d'entrée vue de l'intérieur                         l'habillage des sous faces de saillies

DSCN0912

IMG 0311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra attendre la couverture du pan de toit du RDC pour commencer le bardage de la façade Sud de l'étage et la pose des huisseries de la façade Sud de l'étage (prévue semaine prochaine). 

Sur la photo ci dessus on peut voir les gouttières, et oui, le couvreur a commencé voir article couverture.

 

Et puis cette fin de semaine a été marquée par un évènement qui a permis de se réunir autour d'un petit verre. En effet Brian nous a invité a célébrer la tradition des charpentiers. Cette tradition veut qu'une fois la pièce la plus haute d'un ouvrage posée, l'équipe ayant participé à la conception de l'ouvrage accroche au faîtage de l'ouvrage un bouquet. Cette tradition a donc été perpétuée par l'équipe Ty Coat, leur proche et nous même. Un moment plein de gaieté, de convivialité et d'émotion.

 

la préparation du bouquet :                                         la pose du bouquet et les discours

DSCN0938DSCN0955

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tradition veut également qu'un verre soit cassé sur la dalle de l'édifice, ce qui fut fait par Brian, la dalle n'a pas bougé, le verre lui s'est fracassé : encore un bon présage :

DSCN0969

Le troisième volet de la soirée a été la pose de la clef du solivage, tout un symbole :

DSCN0970

 

Le lendemain et malgré le vent le faîtage de notre maison arbore fièrement son parement !

20110204-DSC02368

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Un grand merci à Brian pour ce bouquet plein de symboles ainsi que sa disponibilité, sa patience et son professionnalisme.<br /> Nous sommes très content d'avoir choisi la Team coat. Entreprise avec de grandes valeurs aussi bien écologique qu'humaine...<br /> Grande émotion pour moi et Jm ce jeudi cérémonieux...<br /> L'aventure continue...Il reste encore pas mal de boulot!!<br /> <br /> <br />
Répondre